Un coffre de toit pour réussir son voyage à Oman

réussir son voyage à Oman

Si vous avez l’habitude de voyager en voiture, en vacances ou pour votre travail, vous vous êtes probablement rendu compte que non seulement la réservation d’un parking roissy charles de gaulle est nécessaire, mais surtout, le besoin en rangement dans votre voiture est toujours plus important qu’il n’y parait.

En effet, que ce soit pour transporter des caisses, des sacs, des valises ou tout autre objet, on manque toujours de place dans un véhicule, surtout lorsque le coffre arrière de celui-ci est trop petit. Alors, on entasse tous nos articles comme on peut dans le coffre de la voiture en priant fort que l’on n’ait pas besoin d’un article qui se situe au fond du coffre.

Et si nous repensions de A à Z le rangement au sein même de notre voiture ? N’y aurait-il pas une solution pour avoir davantage de place disponible pour ranger tous les objets volumineux que nous emportons avec nous en voyage ? Bonne nouvelle, cette solution existe, on la nomme le coffre de toit.

Un coffre de toit, c’est quoi ?

Le coffre de toit, qu’est-ce que c’est ? C’est une malle à coque rigide ou souple que l’on fixe sur la galerie de la voiture ou sur les barres de toit de cette même voiture. Une fois installé, un coffre de toit peut faire des miracles. Il permet notamment de ranger des objets longs, comme des skis par exemple, qui ne rentrent pas dans le coffre arrière d’une voiture à moins de posséder un break et d’avoir la possibilité de baisser les sièges.

Le coffre de toit rigide est le plus prisé chez les conducteurs. Ce coffre permet de sécuriser complètement les articles rangés à l’intérieur grâce à un système de fermeture avec serrure et clé. Il met également à l’abri les affaires de la pluie, et des intempéries.

Le coffre de toit souple, quant à lui, est peut-être un peu moins performant en cela qu’il ne permet pas de protéger notre chargement du vol et vandalisme, à l’inverse du coffre de toit rigide. Pour autant, c’est un excellent investissement au rapport qualité prix au top. Jugez-en plutôt par vous-mêmes.

Le coffre de toit, un investissement faible pour un rendement élevé

Pour 60 euros environ, vous pouvez posséder un coffre de toit souple étanche à 100% qui vous permet de libérer de la place dans le coffre arrière de votre voiture. Certes, le coffre de toit souple possède une prise au vent moins pénétrante que celui à coque rigide. Il induit une surconsommation d’essence, mais cela reste tout à fait négligeable.

Le coffre de toit rigide est quant à lui un peu plus cher, mais, comme nous l’avons vu précédemment, il offre une protection encore meilleure. A vous de choisir selon votre budget !

Articles similaires