Quelques conseils pour passer un merveilleux séjour en Iran

séjour en Iran

Situé dans l’ouest de l’Asie, l’Iran est une destination intéressante. En effet, étant un pays encore peu fréquenté par les touristes, vous pourrez effectuer vos visites tranquillement. Et une fois arrivé sur le lieux, vous serez immédiatement accueilli par l’hospitalité des Iraniens. D’ailleurs, les habitants constituent la première richesse de ce pays. Toutefois, avant de partir pour l’Iran et de découvrir cet accueil chaleureux, il faut bien se préparer pour que votre voyage se déroule de la meilleure des manières.

L’obtention du visa

Il est évident que pour un voyage à l’étranger, un visa est requis. En ce sens, vous devez en avoir un avant votre départ et avant d’entamer votre séjour sur mesure en Iran. Toutefois, vous pouvez l’obtenir une fois que vous serez sur place. En effet, si vous n’avez pas pu passer à l’ambassade d’Iran avant votre départ, vous pouvez passer dans le bureau des visas à votre arrivée. Et vous pourrez même le payer en euro. Ce passage sera alors obligatoire avant la vérification des passeports.

Les codes vestimentaires à respecter

En Iran, le code vestimentaire doit se conformer à certaines règles étant donné que ce pays est régi par une loi islamique. Et ces dernières ne sont pas les mêmes pour les hommes et pour les femmes. Pour les hommes, le port du pantalon est obligatoire. Mais pour le haut, ils pourront porter soit une chemise, soit un tee-shirt. Le port du short et du débardeur est donc interdit pour les messieurs. Concernant les femmes, elles doivent porter des vêtements amples qui ne montrent pas la forme de leurs corps.

Il convient de savoir que dans ce pays, les femmes doivent être entièrement couvertes. Elles doivent alors porter une tunique par-dessus le pantalon, porter une longue robe ou une jupe longue. Concernant le haut, elles ne devront porter que des habits à manches longues. Par ailleurs, le foulard doit être porté dès la descente de l’avion et doit couvrir le cou, la tête et le décolleté. Il ne peut être retiré qu’une fois dans la chambre d’hôtel. Il doit donc être gardé en tout temps et en tout lieu, même lorsque vous vous trouvez au restaurant.

Les comportements qu’il faut avoir

Comme dans presque tous les pays d’Orient, vous devrez faire attention concernant vos comportements en public. En effet, si vous partez en couple par exemple, vous devrez être discret. Il est interdit de se toucher et de s’embrasser si vous êtes en public. D’autant plus que les contacts physiques entre un homme et une femme ne faisant pas partie de la même famille sont proscrits en Iran.

Néanmois, même si les autorités locales sont plus souples et plus tolérantes vis-à-vis des touristes, il faut toujours respecter les us et coutumes des locaux. En outre, boire et acheter de l’alcool est interdit en Iran. Dans ce cas, l’on doit éviter à tout prix d’en apporter dans sa valise lors de votre escapade. Par ailleurs, il faut également faire attention lorsque vous prenez vos photos, notamment quand vous vous trouvez à proximité d’un bâtiment administratif ou militaire.

La meilleure période pour partir

Généralement, le climat est chaud en Iran et la température peut alors grimper jusqu’à 40° Celsius pendant les jours de grande chaleur. Dans ce cas, il est préférable de partir là-bas au printemps ou à l’automne. Pendant ces périodes, les températures sont plus clémentes. Toutefois, vous pouvez aussi vous envoler pour l’Iran pendant l’hiver et vous pourrez profiter de l’occasion de voir les jolies montagnes enneigées. Vous pourrez même skier si vous voulez.

Articles similaires