Quelle sont les démarches pour obtenir un visa touristique pour le sultanat d’Oman ?

visa touristique pour le sultanat d’Oman

 

Si vous souhaitez vous rendre à Oman, vous aurez probablement besoin d’un visa avant toute autre chose. Surtout parce que seuls 6 pays sont exemptés de visa, il y a donc de fortes chances que vous deviez demander un visa à Oman. Et comme pour la plupart des destinations, vous devez toujours répondre à certaines exigences, mais il n’y a rien à craindre. Les exigences de visa touristique pour Oman sont faciles à obtenir et il y a de fortes chances que vous ayez déjà tout ce dont vous avez besoin. Voici le processus de demande de visa pour Oman en détail.

Les documents requis

Les documents suivants sont requis pour que toute demande de visa pour Oman : un passeport valide qui reste en tant que tel pendant au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée à Oman, copies numérisées de la première et de la dernière page du passeport du demandeur, une copie numérisée de la photographie couleur du passeport du demandeur pris sur un fond bleu, détails du séjour à Oman (adresse de l’hôtel ou adresse de l’hôte), copie scannée des billets d’avion confirmés, copie numérisée de la carte d’identité officielle du garant à Oman, nom, numéro de téléphone et adresse du garant à Oman, une lettre de congé sanctionnée ou un avis de conformité de la part de l’entreprise si le demandeur est employé.

Les démarches à suivre

Le processus est plus simple que vous ne le pensez. Le demandeur doit d’abord remplir dûment le formulaire de demande de visa en ligne pour Oman et le soumettre. Ensuite, il doit prendre une copie papier du formulaire rempli et envoyé par courrier au bureau des visas le plus proche avec tous les documents susmentionnés. L’application peut ensuite être suivie en ligne. Une fois le processus terminé, le passeport sera renvoyé au demandeur via un service de messagerie enregistré.

Les frais et les délais de traitement

Tout dépend de la vitesse dont vous souhaitez obtenir votre visa. Les frais de visa pour un voyage Oman s’élèvent à 158 USD par personne. Le délai de traitement du visa Oman est généralement de 7 à 10 jours ouvrables à compter de la date de dépôt de la demande. Les services d’immigration d’Oman sont fermés jeudi et vendredi et ces jours sont donc considérés comme des jours non ouvrables. Le visa est généralement valable jusqu’à 6 mois à compter de la date de délivrance. En cas de refus de Visa, les frais de visa ne sont pas remboursés.