Quelle durée pour un séjour à Oman ?

Voyage à Oman

 

Vous allez bientôt partir en voyage à Oman. Cette destination fait partie des pays qui s’ouvrent petit à petit au tourisme. Oman ne connaît pas encore le succès de ses voisins Dubaï et Abu Dhabi. Mais la richesse de ses paysages en ont fait ces dernières années un pays très prisé des personnes en quête de nouveaux horizons. Ci-dessous, vous allez comprendre pourquoi il est important de séjourner au moins 10 jours sur place.

3 jours à Mascate

Mascate, c’est la capitale d’Oman et la première étape de tout voyage à Oman : https://www.participez.com/oman/. Vous n’aurez pas trop de 3 jours pour la découvrir. Vous passerez bien entendu par la mosquée du sultan Qabus. Ce joyau d’architecture est absolument magnifique à l’extérieur comme à l’intérieur. Mascate, c’est aussi un souk traditionnel et le quartier attenant de la corniche de Mutrah, très animé. Vous passerez la soirée à l’opéra, dont la salle est l’une des plus belles au monde.

Mascate, c’est aussi une ville côtière du golfe d’Oman qui propose donc de nombreuses activités en rapport avec la mer. Les amateurs de plongée sous-marine apprécieront la beauté des fonds au large des côtes. Vous pourrez également observer des dauphins et des baleines en pleine mer.

2 jours dans les wadis

Impossible de quitter Oman sans passer par quelques wadis. Le wadi est une rivière qui coule au milieu d’un canyon. C’est la nature à l’état sauvage. Les couleurs sont superbes avec différentes teintes de bleu et de vert. Il existe de très nombreux wadis dans le pays. Certains sont accessibles en deux heures de route depuis Mascate. La plupart des wadis sont situés dans le mont Hajar.

2 jours dans la péninsule du Moussandam

Le Moussandam est une région au nord d’Oman. Elle est séparée de la partie centrale du pays par les Emirats Arabes Unis. C’est le paradis des plongeurs avec des spots de renommée mondiale. La zone est très touristique avec quelques hôtels de grand luxe le long de plages de sable fin. Dans les terres, vous pourrez faire de belles balades au milieu des massifs montagneux. Le relief est particulièrement accidenté.

3 jours dans le Dhofar

Le Dhofar est la région située dans la partie sud du pays, à la frontière avec le Yémen. Vous arriverez à Salalah. Vous serez surpris par le contraste entre le nord très sec et aride et le sud beaucoup plus vert en raison des précipitations abondantes durant la saison de la mousson. Salalah est une ville assez touristique avec de très belles plages. En vous éloignant de la ville, vous pourrez randonner dans les montagnes en pleine nature.

Un crochet par les Emirats

Si vous avez le temps, profitez de votre séjour au Moyen Orient pour aller passer quelques jours à Dubaï et Abu Dhabi. Si vous voulez visiter les lieux incontournables de ces deux villes, il vous faudra au moins 7 jours sur place. Dubaï est à privilégier pour les familles en quête d’activités de loisirs. Abu Dhabi conviendra mieux à ceux qui souhaitent se cultiver avec la magnifique mosquée et le musée du Louvre.