Que voir et faire à Oman dans le Moyen-Orient ?

Oman Moyen-Orient

Oman est un pays intéressant qui regorge de richesses. Entre villes animées, région désertique et plages de rêve ; les paysages et les visites seront très variés pour le bonheur des amoureux de découvertes culturelles, de randonnées et trekkings dans le désert, de baignade et de plongée sous-marine. Dans cet article, nous allons parler de Nizwa, du Wahiba Sands et des plages omanaises.

Découvrir la charmante ville de Nizwa

Durant votre séjour à Oman, ne manquez pas de venir à Nizwa, l’ancienne capitale du sultanat. C’est une ville très débordante située entre Mascate et Salalah, dans la région Ad-Dākhilīyah. En ce lieu, vous ne pouvez pas rater son fameux fort, en plein centre-ville, qui offre une vue superbe sur la cité, sa palmeraie et sa mosquée. À l’intérieur, il y a un musée. Il faut également faire un tour au souk de la ville où l’on peut trouver plusieurs objets traditionnels, toutes sortes de fruits et légumes, des épices, le marché aux dattes, des poteries, des orfèvres, des bijoux, de longues tuniques, des dagues « kandjar », etc. En plus, c’est l’occasion idéale pour voir les habitants dans leur vie quotidienne.

Passer une nuit dans le désert du Wahiba Sands

Le désert du Wahiba, situé au nord-est du pays, occupe les deux tiers du territoire (12 500 km²) avec de magnifiques dunes pouvant atteindre jusqu’à 200 m d’altitude. Ces dunes offrent de sublimes panoramas grâce à son sable dont les teintes passent du jaune au rouge. Vous rencontrerez au cœur de Wahiba des Bédouins nomades élevant des dromadaires et de chèvres, qui se feront une joie de vous faire découvrir le désert. En compagnie de ces derniers, vous pourrez bivouaquer dans leurs campements. Plantez votre tente bédouine et passez une nuit dans ce décor magique en observant une myriade d’étoiles. Comme activité, il est possible de faire du ski sur le sable, une balade en dromadaire, du « Dune Bashing » en 4×4, ou encore de manger des grillades autour d’un feu de camp.

Explorer les côtes

Profitez également des autres perles du Sultanat d’Oman comme ses 1300 km de plages. Explorez par exemple la plage de l’Oman Dive Center. Elle se trouve dans une baie caractérisée par des falaises se jetant dans la mer. Quant à son sable, il est fin, doré et baigné par une belle mer claire. Et si vous le souhaitez, vous pourrez paresser sur la plage, faire de la nage et aussi pratiquer la plongée au milieu des grands bancs de poissons. Une autre activité attrayante : l’observation des tortues de mer. Sachez que sur la plage de Ras Al-Jinz, ces animaux surprenants viennent pour pondre. Sinon, vous pouvez rejoindre les plages de Sur et de Seeb, ou encore White Beach et Marjan Beach qui sont toutes belles.

—————————–

Autres informations importantes sur le Oman ici

Articles similaires