Sohar et la côte El Bathina

Sohar est une ville d’Oman se situant dans Al-Batinah sur les côtes du golf d’Oman. Elle fut la capitale du sultanat et en est aujourd’hui la cinquième ville. Elle est plus grande ville du gouvernorat du Nord Al Batinah dans le Sultanat d’Oman.

Al-Bathinah

Al Batinah est une région qui occupe une position stratégique sur la côte du Golfe d’Oman entre Khatmat Malahah dans le nord et Ras al-Hamra dans le sud et entre les monts Hajar dans l’ouest et le golfe d’Oman à l’est. Elle est la région la plus peuplée du sultanat et dispose de plaines verdoyantes entre les monts Hajar et la mer. Administrativement, Al-Batinah est divisée depuis fin octobre 2011 en deux gouvernorats (Al-Batinah nord et Al-Batinah sud) et totalise à elle seule douze provinces (Sohar, Ar Rustaq, Shinas, Liwa, Saham, Al Khaburah, Suwayq, Nakhal, Wadi Al Maawil, Al Awabi, Al Musanaah, Barka. Suwayq)

La région de Bathina présente deux spécificités marquantes. La première est qu’elle est sous forme de côte très plate qui aligne villages de pêcheurs, forts, ruines et palmiers à perte de vue. Son intérieur s’escarpe en s’enfonçant vers les montagnes et plusieurs wadis et villages perchés s’y trouvent. La deuxième spécificité c’est que la région a l’avantage d’être bien desservie et les sites à visiter y sont en forme de boucle de Mascate la capitale à Sohar.

De passage dans la région d’Al-Batinah, ne manquez pas de visiter Baraka et assister à ses combats de taureaux, le fort de Nakhla et sa source d’eau Al Thawarah, le fort d’Al-Hazm et Wadi Bani Awf.

Sohar

Sohar, l’une des villes du gouvernorat d’Al-Batinah dans la partie nord du Sultanat d’Oman, elle se situe à 234 km au nord de Mascate. Sohar est un lieu gorgé d’histoire, elle fut l’ancienne capitale d’Oman et la légende dit qu’elle est la ville de naissance Sindibad le marin l’aventurier des milles et une nuit. Elle a aujourd’hui une vocation industrielle et une orientation touristique claire par ses nombreux hôtels de luxe (Manam Sohar Hotel, Royal Garden Hotel, Crowne Plaza Sohar, Sohar Beach Hotel….)

Articles similaires