Nizwa : son fort et son souk

Nizwa-son-fort-et-son-souk

La ville de Nizwa se situe à 170 km au sud ouest de Mascate la capitale du sultanat d’Oman, est la deuxième ville du sultanat la plus visitée par les touristes. A son passé d’ancienne capitale du sultanat, la ville de Nizwa doit son aspect de ville du oman authentique et ses monuments historiques et archéologiques au style architectural typique de la région et de sa culture.

Nizwa : la vieille ville

La vieille ville de Nizwa et tous ses monuments sont resté inchangés en dépit du modernisme imposé par l’activité touristique dans d’autres villes. Les ruelles étroites de l’ancienne ville sont restées telles qu’elles étaient et les bâtiments et édifices sont restaurés dans le respect total des traditions omanaises. Nizwa conserve ainsi toute son authenticité et y augmente un charme typique de la culture du sultanat d Oman. Le monument le plus visité de la ville est unique en son genre dans le sultanat d Oman (enceinte carrée de terre séchée). A voir aussi à Nizwa la grande mosquée As Soultan Quabous, le souk de Nizwa, le marché aux bestiaux et le marché aux poissons.

Souk Nizwa

Le souk de la ville de Nizwa est par sa grandeur et sa richesse et couleurs une ville dans la ville. Il est le souk des encens et on y trouve plusieurs objets traditionnels. En plus d’être un souk aux encens le souk de Nizwa est aussi un souk aux fruits et légumes, un souk aux objets traditionnels, un souk aux poteries, un souk de l’orfèvrerie… C’est aussi un lieu sur lequel on découvre des dizaines d’artisans en activités dans leurs ateliers dans les ruelles de la vieille ville.

Fort de Nezwa

En forme de tour de 40 m de diamètre, haute de 24 mètres le Fort de Nizwa est une fierté des habitants de la ville et la destination préférée des touristes en visite de la ville. Le fort de Nizwa est érigé en 1650 par l’Imam Sultan Bin Saif Al Ya’rubi. C’est un joyau architectural et un des plus beaux édifices historiques du Sultanat.

Articles similaires