Le tourisme à Oman : 4 lieux à visiter

Le-tourisme-à-Oman-4-lieux-à-visiter

Au sud de la péninsule Arabique, bordé par le Yémen à l’ouest, l’Arabie saoudite et les émirats arabes unis au nord et surtout par le golf d’Oman à l’est et la mer d’Arabie au sud, le sultanat d’oman constitue pour multiples raisons objectives une destination touristique privilégiée pour beaucoup. On y apprécie le climat semi-désertique au centre et au nord et humide sur le littoral ainsi que plusieurs lieux et monuments historiques et culturels à visiter.

Fort de Bahla

La forteresse est un constante dans le paysage de toutes les villes omanaises ou presque. Ces forteresses servaient autrefois pour la défense. L’oasis de Bahla doit son fort à la dynastie de Banu Nabhan qui régna entre le XIIe siècle et la fin du XVe. Les ruines de ce fort constituent l’un des meilleurs sites touristiques dans l’oasis.

Le Souk de Nizwa

Dans la ville de Nizwa, le souk est le lieu touristique incontournable. Il est très animé, très coloré et réputé pour son encens et ses objets traditionnels. Il est très grand et on y trouve tout : fruits et légumes, poteries, objets traditionnels, orfèvrerie… Le souk de Nizwa regroupe des installés dans des ateliers le long des ruelles autour de la halle principale. La grande porte en bois sculptée de l’ancien souk est en elle seule un objet à valeur touristique sans égale.

La ville de Nizwa

La ville de Nizwa est l’ancienne capitale du sultanat d’oman, elle conserve une incroyable authenticité et une ambiance tout à fait typique du Sultanat de l’époque. Son enceinte carrée de terre séchée inchangée depuis, son fort de Nizwa, son souk, son marché aux bestiaux et son marché aux poissons… sont tous des lieux à visiter.

Le sanctuaire de l’oryx Arabe

Visiter Oman et ne pas aller dans la réserve naturelle de l’oryx arabe dans le désert de Wahiba le long de la côte est c’est rater tout simplement son voyage touristique dans la région. En effet ce parc abrite le seul troupeau d’oryx sauvages dans le monde. La réserve abrite aussi plusieurs autres espèces : gazelles, renards des sables, gerboises…

A noter que la déserte de la réserve est assurée par plusieurs compagnie aériennes dont la compagnie nationale Oman Air à partir de l’aéroport de Sib à proximité de la capitale Mascate.

Articles similaires